• Ukraine : sortez de vos ornières mentales !

    Frères humains encore lucides, cessez de n'avoir que l'Ukraine et la Russie en tête, commencez à penser à vos vies !

     
    Après vous avoir bien vidé la cervelle avec le COVID, aujourd'hui on vous bourre le crâne avec l'Ukraine.
     
    L'Univers ne se résume aux Ukrainiens et aux Russes. La Terre est vaste et il y a encore des choses extrêmement positives sur lesquelles s'attarder, se réjouir, agir, évoluer ensemble. La grande majorité des peuples vivent en paix autour de notre globe. Autant de preuves que le modèle constructif, intelligent et heureux existe.
     
    Rapporter, détailler, analyser, commenter à n'en plus finir l'invasion de l'Ukraine demeurera stérile pour tout le monde. Cela ne fera pas changer les faits, pas revenir les morts, pas stopper la chute des explosifs ni dévier les missiles.
     
    Passer des heures à regarder BFMTV n'influencera pas plus l'issue des hostilités : assister passivement et en direct aux bombardements n'apporte strictement rien. Rien de rien. Et pourtant on vous bombarde de toutes parts avec ces "news" qui remplissent vos coeurs de fumées et vos heures de vacarme.
     
    Des meubles creux et vains qui vous égarent dans la vacuité.
     
    Bref, ne soyez plus les otages des médias ! Vous vous croyez concernés par ces événements lointains, extérieurs, abstraits, en réalité vous perdez votre temps à regarder ailleurs que vers l'essentiel.
     
    Laissez ces hommes s'entretuer, même si c'est terrible, même si c'est contraire à vos idées, même si c'est injuste. Puisque personne n'y peut de toute façon rien, et encore moins les simples citoyens que vous êtes, autant regarder ailleurs.
     
    Etre obsédé par un orage qui gronde de l'autre côté de la colline tandis que le Soleil brille au-dessus de soi équivaut à gâcher sa journée. L'homme qui se tourne inutilement du matin au soir vers ces obscurités qui lui échappent, finit par oublier de combler sa journée.
     
    Préoccupé par les ténèbres tenues à distance, il en vient à ignorer la lumière qui l'entoure.
     
    A quoi bon brasser du vent à travers des propos et discours sur l'Ukraine, sans effet sur le réel ?
     
    Nous n'avons aucune prise sur les actes de ces gens qui s'affrontent, là-bas. Nous mêler de leur folie ne les fera pas redevenir raisonnables, pacifiques, fraternels. Au contraire vous ne ferez qu'alimenter des flammes martiales, à défaut de parler en l'air et de réfléchir pour rien, vous qui prêtez une oreille à ces bruits de guerre.
     
    Alors, comme moi, soyez créateurs de clarté au lieu d'être broyeurs de noir.
     
    Et si par malheur nous devons tous mourir à cause de ce conflit éloigné, complexe et incompréhensible, hé bien nous mourrons.
     
    Tout simplement.
     
    Tout comme meurent actuellement les victimes ukrainiennes et russes. 
     
    Pas la peine là non plus d'en faire des montagnes de palabres. 
     
    Ce qui est une excellente raison pour ne plus y songer, couper net avec les paroles superflues et prendre vos distances, ne plus perdre de vue la direction de vos pas et vivre le présent, enfin, au lieu de cesser de respirer en vous inquiétant des lendemains.
     
    En attendant de finir sous la mitraille de l'Ukraine, les tirs roussis de la Russie ou les postillons de Poutine, devenez libres ! Débarrassez-vous de cette pollution médiatico-politique qui envahit vos écrans, vos journaux, vos ciboulots.
     
    Vous mourrez moins stupides.
     
    VOIR LA VIDEO :
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :