• Réponses à un coatch

     
    RÉPONSES FAITES Á UN "COATH EN HYPERSENSIBILITÉ" CHERCHANT Á VENDRE SON BARATIN AU PRIX FORT AUX GOGOS QUI L'ÉCOUTENT
     
    Tout ce baratin pour combler le vide de ces inactifs oiseux, de ces oisifs narcissiques... L'hypersensibilité ou l'univers de la stérilité érigée en dogme sacré. Ceux qui se définissent comme des "hypersensibles" se masturbent le ciboulot par manque d'activités sociales et physiques. Ils se croient le centre du monde alors que ce ne sont que des brindilles nombrilistes.
     
    Il faut être un gogo pour adhérer à ce discours oiseux qui n'a pour finalité que vendre de la camelote psychologisante... Vous faites partie de ces charlatans qui s'enrichissent sur la faiblesse et la sottise humaines. Du BLA-BLA vendu à prix exorbitant à des pigeons attentifs et crédules. Ceux qui vous écoutent sont si bêtes !
     
    Je suis sincère, lucide : j'ai bien conscience que dire la vérité peut vous blesser, votre réaction est humaine. Vous me qualifiez de "lourdingue" alors que je dis tout simplement la vérité et vous le savez pertinemment. Vous êtes là pour défendre votre commerce, vous ne pouvez par conséquent pas être impartial. Mon intérêt à moi est de mettre en garde les FAIBLES, les CRÉDULES, non de protéger ceux qui profitent d'eux.
     
    Vous êtes là pour votre votre camelote à des naïfs que vous manipulez, rien de ce que vous pourrez m'opposer à mes propos ne sera recevable. Moi je n'ai rien à vendre, si ce n'est dire ce que je pense et ressens, sans aucun enjeu financier, contrairement à vous.
     
    Trop facile de tenter de tourner en dérision ceux qui, comme moi, n'ont que l'intérêt des crédules piégés par votre discours lénifiant à défendre, non les vôtres qui ne sont que financiers.
     
    Réponse typique d'un coupable cherchant à minimiser ses méfaits. C'est comme le voleur qui cherche à amoindrir ses actes délictueux en disant que lui est certes un voleur mais pas un assassin... Comme si cela amoindrissait la gravité de ses vols. Bref, vous l'aurez remarqué, je ne suis pas un gogo gobant votre baratin hautement tarifé. Les "hypersensibles" ne sont que des narcissiques stériles en mal de reconnaissance et n'ayant rien d'autre à foutre de leur vie que de regarder leur nombril. Votre public est essentiellement composé de personnalités mièvres et inconstantes, de jeunes dévirilisés, de névrosés paumés et d'esprits faibles, tous incapables de vivre simplement et de s'adapter au réel. Vous avez trouvé le bon filon.
     
    Moi je ne prends aucun argent pour dire la vérité à mes frères humains, aussi déplaisante soit-elle. Je ne les flatte pas pour leur plaire, puisque je n'ai rien à leur vendre... Je ne les embobine pas dans des discours oiseux qui embrouillent leurs esprits fragilisés et les emmènent sur des chemins creux où ils tournent en rond autour de leur nombril en quête de chimères égocentriques. Tous ces coatchs, experts en bla-bla, marchands de "bien-être" et d'autres quêtes fumeuses ne sont que des opportunistes qui font perdre temps et argent à leur public crédule. Moi je dis à ces pigeons qui vous écoutent de cesser de tourner autour de leur nombril et de prendre la vie avec plus de simplicité et d'authenticité au lieu de se croire des âmes d'exception qui ne produisent finalement rien d'autre en ce monde que des fumées vouées au néant...
     
    Vous savez que j'ai raison mais étant donné que vous êtes tenu par votre commerce, vous allez continuer à entretenir l'illusion. Les gens vraiment intelligents sauront lequel d'entre nous deux est le plus crédible : celui qui a des intérêts financiers à défendre ou celui qui agit par amour du vrai, par amour véritable de l'humanité ?
     
    Cette mode de la visibilité de l'hypersensibilité n'est qu'un créneau commercial dans lequel se sont engouffrés les requins de tous bords et vous le savez tout autant que moi. Ca m'attriste de voir tant de gogos tomber dans le panneau, enivrés, éblouis, égarés par leur propres délires égocentrés...
     
    Si vous vouliez vraiment aider ces gens qui vous écoutent vous leur tiendrez le discours courageux, viril et totalement désintéressé qui est le mien. Moi les "hypersensibles", je les endurcis, les aguerris au lieu de les ramollir stérilement comme vous le faites. Je ne leur raconte pas de salades, je les les saoule pas de mots creux pour alimenter leur malaise de gens immatures en mal de lustrage de nombril.
     
    Vous faites partie de ces vendeurs de méthodes psychologisantes destinées à apporter un prétendu bien-être ou à améliorer telle ou telle performance : rien que du vent cédé au prix fort à un public désorienté, crédule, facile, faible et sans esprit critique. J'aimerais tant réveiller ces endormis que vous avez hypnotisés, leur ouvrir les yeux ! Vous exploitez la faiblesse de ces gens. Votre discours lénifiant ne marche pas avec moi.
     
    Si je pouvais ouvrir les yeux à ne serait-ce qu'une seule de vos victimes, j'aurais une bonne raison de me réjouir de ma journée ! Vous faites croire à des idiots naïfs, à des paumés narcissiques qu'ils sont "hypersensibles" alors qu'ils sont simplement nés dans du coton, dans le but de leur vendre votre bla-bla. Ce procédé est vieux comme le monde, heureusement il y aura quand même toujours des gens comme moi, désintéressés, réellement humanistes, authentiquement animés par le bien commun, vraiment altruistes pour dénoncer ces choses, et je ne m'en prive pas ! Vertes, vous avez le droit de vendre vos méthodes, et au prix que vous voulez, à condition de mettre en garde votre public, de lui suggérer que vos boniments n'engagent que les crédules... Ce serait plus honnête.
     
    En quoi votre commerce me dérange, me demandez-vous ? Et vous en quoi ça vous dérange que j'ose dire la vérité ? Moi je suis offusqué de voir que des manipulateurs sans scrupule de votre espèce exploitent la faiblesse et la crédulité de gens désorientés à longueur de vidéos sur YOUTUBE. Ca me dérange énormément de constater que depuis que le monde est monde, il y a des petits malins ayant compris les ressorts de l'esprit humain qui s'enrichissent éhontément sur la misère de leurs semblables sans défense intellectuelle, mentale ou sociale, exactement comme vous le faites, vous et tous ceux qui vous ressemblent, experts en bla-bla hautement tarifés à destination de gogos paumés. Je ne vous reproche nullement de vendre votre camelote psychologisante car chacun est libre de faire commerce de ce qu'il veut tant qu'il y a des gogos pour accepter d'acheter du vent à prix d'or, je vous reproche simplement de ne pas avertir votre public de vos vraies motivations et de la valeur quasi nulle de votre discours.
     
    Vous me répondez que nous avons tous des intérêts en ce monde. En effet. Les miens, prioritaires, sont de répandre la vérité, de ne pas prendre les gens pour des couillons à plumer, de ne pas tenter de leur vendre des fumées, de ne pas leur mentir, de ne pas de les endormir avec des chimères dans un but purement mercantile (ou de pouvoir). Mes intérêts, c'est la satisfaction d'avoir bien agi, de faire le bien, de rendre les imbéciles intelligents et les gogos moins sots Et tout cela GRATUITEMENT..
     
    La priorité de votre chaîne YOUTUBE consiste surtout à vous remplir les poches sur la sottise des esprits faibles.
     
    Le terme "travailler" me semble inadéquat dans votre cas. Exploiter le filon de la bêtise et de la naïveté d'une certaine catégorie de la population dénuée de sens critique, seraient des termes plus justes. Ou exploiter les faiblesses humaines en vogue, si vous préférez. Travailler, selon moi, c'est agir dans le sens du bien, du vrai, du beau.
     
    Vous avez au moins l'apparente honnêteté de ne pas effacer mes commentaires, peut-être est-ce un simple calcul de votre part pour faire semblant de démontrer votre bonne foi... Dans votre cas on ne pourra jamais vraiment estimer votre sincérité puisque, je le répète, vous avez des intérêts financiers en jeu. Ce que je souhaiterais, c'est que vous portiez mes commentaires à la connaissance de vos abonnés, afin de bien les prévenir, de leur proposer un autre son de cloche que le vôtre. Et là au moins, personne ne pourra vous accuser de mauvaise foi. Et je n'aurais aucun reproche à vous faire, ni moi ni personne d'autre. Moralement vous serez propre. Après, chacun sera libre d'adhérer à votre discours en toute connaissance de cause, libre d'acheter vos méthodes... Les gens sont vraiment libres d'agir selon leur désirs à partir du moment où ils sont prévenus. Il n'y a rien d'illégal ni d'immoral de croire au Père Noël et d'acheter ses artifices si cela peut faire plaisir à l'acheteur et au vendeur, dès lors que tout est clair au départ.
     
    Vous avez des intérêts financiers certains dans cette affaire, en conséquence tout échange avec moi sera fatalement faussé, mais de votre côté uniquement... Ayez le minimum d'honnêteté de le reconnaître.
     
    En effet je méprise ces gens sans dignité prêts à gober n'importe quel baratin creux pour se lustrer l'égo, et surtout hyper narcissiques, vaniteux, stériles, vains qui cherchent des chimères dans leur nombril. C'est méprisable, en effet. Vous, vous exploitez leurs faiblesses, vous les respectez encore moins que moi. Moi au moins je leur destine des coups de bâtons susceptibles de les réveiller, contrairement à vous qui cherchez à les endormir afin de leur vendre votre baratin. Moi je suis franc, honnête, animé par le bien, non par le mensonge, le profit, le cynisme, le faux humanisme. Moi je cherche à redonner leur dignité à ces "hypersensibles" que de votre côté vous manipulez sans scrupule. Parfois les ânes méritent des coups de bâtons pour les faire avancer, ce que je fais précisément dans ce cas. Moi je veux leur bien. Vous, vous voulez le bien de votre compte en banque, toute la différence est là.
     
    Je réponds avec pertinence, objectivité, courage et honnêteté à votre mauvaise défense, rien de plus. Cela serait tellement plus simple, plus honnête, plus noble de votre part de reconnaître la vérité, mais vous vous ingéniez à jouer les innocents. Ce serait tellement plus honnête de proposer ma version à vos abonnés plutôt que de les laisser s'illusionner avec votre discours doucereux. Rien n'est gratuit dans mes propos, bien au contraire, je m'appuie sur des faits, des constats flagrants de mauvaise foi, de manipulation, de discours frelatés.
     
    Votre public est acquis à votre cause, raison de plus pour le mettre en garde, le protéger, lui donner les armes nécessaires pour mieux juger, mieux estimer, mieux peser la teneur et la portée de vos propos qui n'ont rien d'innocent dans ce contexte sensible. Vous ne faites ici qu'exploiter un filon, je le répète, celui de l'égocentrisme stérile d'une population faible, sans repère et en mal de reconnaissance. Oui les gens sont libres de vous acheter vos ouvrages, d'écouter vos propos, libres d'avaler le vent, libres de payer pour respirer, libres d'acheter des billets de loterie, libres de donner leur argent en échange de rêves, d'illusions, de bulles de savon, à condition ne pas les tromper sur la marchandise, de ne pas les empêcher de développer leur esprit critique. Une fois prévenus, les gens sont parfaitement libres de vous acheter ce que vous leur proposez. Que ce soient de l'effet placebo ou des mots vides, des paroles lénifiantes ou des pensées fausses... Moi je souhaite juste leur proposer ma version des choses, mon analyse sur la question, parce que j'ai la très nette impression qu'avec vous, ils n'ont pas accès à ce salutaire son de cloche, leurs intérêts et les vôtres n'étant pas les mêmes, visiblement. Moi j'agis uniquement par amour de la vérité, de l'humanité, des bonnes actions, non par amour de mon compte en banque. Il y a plein de choses qui sont légales et immorales en même temps, et inversement, la morale n'ayant souvent rien à voir avec la légalité... Certes ce que vous faites n'a rien d'illégal. L'homme de conscience qui se souci sincèrement du bien et du mal ne s'est jamais occupé de légalité ou d'illégalité... La morale véritable est au-dessus des lois temporelles. Vous êtes là pour vous remplir les poches en toute légalité, moi je suis là pour protéger les faibles, les crédules, ces pauvres gens sans défense, victimes des requins déguisés en bienfaiteurs.
     
    Vous écrivez "Les personnes qui me suivent sont assez grandes pour avoir le discernement nécessaire et juger de la qualité de mon travail." Justement, vous êtes en contact avec des gens qui visiblement n'ont pas les moyens de pouvoir juger votre discours avec acuité, discernement, profondeur. Des gens influençables, immatures qui se cherchent et pleurnichent à longueur de temps en s'auto-persuadant de l'immense valeur de leur sacro-sainte "hypersensibilité" ne peuvent pas être qualifiés de lucides, responsables, adultes.
     
    Alimenter leurs illusions puériles (les "hypersensibles" sont des êtres fragiles à part vraiment exceptionnels, tellement plus ceci ou plus cela que les autres, et ils souffrent tellement, et ils ressentent tellement les fleurs, les hommes, les oiseaux, et ils voient les choses tellement pas pareils que les autres, etc, etc) au lieu de les éduquer selon des critères plus matures, n'est pas, de votre part, une attitude noble et digne. Les personnes qui vous suivent sont des immatures, des victimes de l'exacerbation de l'individualité de notre société malade, bref ce sont des enfants nourris d'artifices, en quête de toujours plus d'illusions. Vous les maintenez dans leur bac à sable de fatuités.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :